• Port offert dès 108 CHF (TVA incl.)
  • Retours / SAV sous 14 jours
  • Garantie totale jusqu'à 5 ans

Demande de client professionnel

Remplissez les champs ci-dessous et nous vous contacterons pour les avantages des clients professionnels. Selon la taille de votre entreprise, vous bénéficierez de nombreux avantages comme une remise jusqu’à 20 % ou un chargé d'affaires personnel.

Remplissez les champs ci-dessous et nous vous contacterons rapidement. Vous souhaitez nous contacter plus rapidement ? Dans ce cas, vous pouvez joindre notre équipe de vente directement par téléphone au 043 508 28 02.

Cette option est réservée aux professionnels et aux entreprises, ne l'utilisez pas si vous êtes un client particulier.

Votre demande a été envoyée avec succès

Notre équipe commerciale vous contactera rapidement. Ensemble, nous collecterons vos données et parlerons de vos avantages personnels. Merci pour votre confiance!

Nous sommes désolés

Malheureusement, vous ne pouvez demander un devis que si vous êtes un installateur ou une entreprise. Vous pouvez toujours utiliser les remises spéciales progressives pour nos produits.

Comment choisir le bon tube LED ?

Lorsque vous devez choisir un tube LED, 4 choses sont à prendre en compte :


  1. Le type de culot
  2. Le type de ballast
  3. La longueur et la puissance
  4. La température de couleur

1. Le type de culot

Le type de tube le plus courant est le tube LED T8. Il possède un culot G13, avec un espacement de 13 mm entre ses deux broches.



Tube LED T8

L'autre tube le plus courant est le tube LED T5 qui possède un culot G5, avec un espacement de 5mm entre ses deux broches.


tube LED T5


2. Le type de ballast


Il existe deux types de ballast. Le ballast conventionnel (EM) qui utilise un starter et qui fait clignoter le tube au démarrage. Et le ballast électronique (HF), plus moderne, qui n'utilise pas de starter et allume directement le tube sans clignotement. Les tubes T5 ne fonctionnent qu'avec un ballast électronique .



3. La longueur et la puissance


Pour les tubes fluorescents, la puissance dépend de la longueur, ce qui n'est pas le cas pour les tubes LED T5 par exemple. Il est donc important de regarder la puissance de votre ancien tube pour trouver le tube LED correspondant à celle-ci. Nous le précisons toujours dans le nom de nos Tubes LED.



T8

Philips t8 t5 ledtubes

T5



4. La température de couleur

Le dernier critère à prendre en compte lorsque vous souhaitez choisir un tube LED est la température de couleur de celui-ci. La température de couleur dépend de l'usage auquel se destine le tube LED. Pour savoir comment choisir la température de couleur de votre tube, consultez cet article.


 

Voici les couleurs les plus utilisées pour les Tubes LED :

 



éclairage blanc très chaud

827- Blanc très chaud - 2700K



éclairage blanc chaud

830 - Blanc chaud - 3000K




éclairage blanc froid

840 - Blanc froid - 4000K




éclairage lumière du jour

840 - Lumière du jour - 6500K




 

La température de couleur la plus utilisée dans les bureaux, les entrepôts ou les magasin est Blanc froid - 4000K.