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FAQ – Foire Aux Questions


Nos produits
Comment choisir la bonne lampe, ou retrouver la référence dont j’ai besoin ?
Où trouver les lampes à baïonnette ?
Où sont les lampe Osram/Sylvania ?
Comment choisir mon tube néon fluorescent?
De quelles conditions de garantie bénéficient les lampes que je commande ?

Conditions et moyens de paiement:
Comment régler mes achats ?
Pourquoi n'est-il pas possible de régler par chèque ?
Je suis une entreprise: puis-je bénéficier de tarifs ou conditions de paiement préférentiels ?

Comment obtenir ma facture ?

Suivi de commande avant expedition:
Sous quel délai mes produits seront-ils expédiés ?
Comment puis-je suivre ma commande avant son expedition ?
Dans mon espace client, que signifie le statut  « encore à payer » ?
Dans mon espace client, que signifie le statut  « en cours » ?
Le statut de ma commande est "Terminée", pourquoi n'ai-je rien reçu ?

Je souhaite annuler ma commande, comment faire ?

Expédition et service après vente
Pourquoi les frais de livraison s'élèvent-ils à 125CHF HT ?
Comment retrouver mes commandes précédentes, ainsi que les factures correspondantes ?

Que faire si mes lampes arrivent brisées ?
Que faire si j’ai commandé la mauvaise référence de lampes, ou si je n’en ai finalement plus besoin ?
Quels sont vos délais de livraison ?
Que faire si le délai de livraison me parait anormalement lent?
Que faire si j’ai fait une erreur dans l’adresse de livraison que j’ai indiqué lors de ma commande ?
Que faire si les produits que j’ai recu ne correspondent pas à ce que j’ai commandé ?

Nos produits:
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.Comment choisir la bonne lampe, ou retrouver la référence dont j’ai besoin ?
-    Plus de 1500 références sont disponibles sur notre site internet, et nous comprenons qu’il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. C’est pourquoi nous sommes à votre disposition afin de vous conseiller au mieux selon vos besoins. Pour se faire, n’hésitez pas à utiliser notre adresse mail: [email protected] ou le formulaire de contact disponible en rubrique contactez nous (nos messageries sont relevées en continue toute la journée de 8h30 à 17h30). Vous pouvez enfin utiliser la ligne téléphonique de notre service client, cependant, selon votre question, nous ne serons pas toujours en mesure de vous répondre dans la minute, il est donc preferable de nous contacter dans un premier temps par message éléctronique.
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Où trouver les lampes à baïonnette ?

-    Comme indiqué en rubrique QUI SOMMES NOUS?, notre centre logistique et notre service commercial sont actifs dans de nombreux pays d’europe, hors les culots à baïonette ne sont utilisés qu’au Royaume-Uni et en France. Nous avons donc choisi de ne pas référencer les lampes à baïonette classiques (culot B22), que vous ne trouverez donc pas sur nos pages.
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Où sont les lampes Osram/Sylvania ?
-    Comme indiqué en rubrique QUI SOMMES NOUS?, notre centre logistique et notre service commercial sont à proximité du siège historique de  et travaille exclusivement avec ce fournisseur. Nous ne proposons donc que des produits Philips, et vous ne trouverez pas de produits d’autres marques sur nos pages. L’onglet  situé sous notre logo vous permet de trouver les equivalences les plus usuelles entre références Philips et Osram. De manière plus générale, la plupart des lampes Osram ou Sylvania correspondent à des références existantes chez Philips.
-    Si vous ne parvenez pas à établir cette correspondance, n’hésitez pas à nous contacter via notre adresse mail: [email protected] ou le formulaire de contact disponible en rubrique contactez nous (nos messageries sont relevées en continue toute la journée de 8h30 à 17h30). Vous pouvez enfin utiliser la ligne téléphonique de notre service client, cependant, selon votre question, nous ne serons pas toujours en mesure de vous répondre dans la minute, il est donc preferable de nous contacter par message éléctronique.
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Comment choisir ma lampe fluorescente ?
-    La première chose à prendre en compte lors du choix d’un  ou d’une  à alimentation séparée est que la puissance (exprimée en watts) est directement liée à la taille de la lampe. A une taille de lampe correspond donc un wattage bien précis, non interchangeable. De plus, les luminaires faisant fonctionner ce type de lampes sont prévus pour faire fonctionner des lampes d’une puissance bien définie. L’autre critère important à prendre en compte est le code couleur à trois chiffres (ex 827, 840, 942). Le premier chiffre correspond à la classe de l’Indice de Rendu des Couleurs (IRC) de la lumière émise par la lampe, 9 étant le maximum. Les deux derniers chiffres correspondent à la température de couleur, exprimé en centaine de degrés Kelvin: 27 correspond à 2700°K. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre service client par e-mail: [email protected] (nos messageries sont relevées en continue toute la journée de 8h30 à 17h30), ou par téléphone au 043 508 28 02.
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De quelles conditions de garantie bénéficient les lampes que je commande ?
-    Rendez-vous sur notre page garantie constructeur. Vous y trouverez toutes les informations concernant la garantie applicable aux produits . Attention aux conditions appliquées par Philips à certaines lampes, qui conditionnent la garantie constructeur au transformateur utilisé pour faire fonctionner les lampes.
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Conditions et moyens de paiement:
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Comment régler mes achats ?
-    Rendez vous sur notre page “Paiement”, nous y détaillons les moyens de paiement acceptés par Adyen, la société qui gère nos paiements en ligne.
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Pourquoi n'est-il pas possible de régler par chèque ?

-    Comme indiqué en rubrique QUI SOMMES NOUS?, nous ne pouvons donc pas encaisser de chèques bancaires puisque de nombreux cas de fraudes ont été constatés par le passé.
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Je suis une entreprise: puis-je bénéficier de tarifs ou conditions de paiement préférentiels ?
-    Notre politique exige que tous les paiements soient executés par avance. Nous sommes conscient que ces conditions de paiement ne sont pas adaptées à certains corps professionnels, mais c’est pour le moment le seul fonctionnement que nous pouvons proposer.
-    Nos tarifs s’appliquent aux professionnels et aux particuliers, les tranches de tarif quantitatif les plus courantes sont disponibles et calculées directement sur notre site internet. Pour les commandes en plus grandes quantités, vous pouvez nous contacter directement afin de bénéficier d’un devis personnalisé. N’hésitez pas à nous contacter via notre adresse mail: [email protected] ou le formulaire de contact disponible en rubrique contactez nous.
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Comment obtenir ma facture ?
-    Une fois votre commande passée, et le paiement validé, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant une facture. Vous pouvez également nous contacter à tout moment afin que l’on vous délivre un duplicata par e-mail.
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Suivi de commande avant expédition:
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Sous quel délai mes produits seront-ils expédiés ?
-    Nos délais d’expédition sont indiqués sur les pages produits de notre site internet. Les produits les plus courants sont généralement expediés sous 1 jour ouvré, les autres le sont sous 3 jours. Ces délais restent indicatifs: en effet, ils sont directement dépendants de l’approvisionnement de Philips, et il peut arriver que Philips soit en rupture sur une référence. Nos expéditions peuvent donc prendre du retard, et nous cherchons alors un équivalent ou le meilleur compromis possible afin de trouver une solution qui vous convienne.
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Comment puis-je suivre ma commande avant son expédition ?
-    Si vous avez créé un compte client, vous pouvez à tout moment vous connecter à votre compte afin de consulter les statuts de vos commandes. Si vous n’avez pas créé de compte, et réglé en tant qu’invité, vous pouvez nous contacter tous les jours de 8h00 à 20h00 par téléphone afin de connaître le statut de votre commande. Munissez vous au préalable de votre numéro de commande afin que l’on puisse rapidement vous renseigner.
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Dans mon espace client, que signifie le statut  « encore à payer » ?
-    Les paiements ne sont pas tous instantanés. En fonction de la méthode de règlement que vous avez choisie, il peut s'écouler jusqu'à 1 heure avant que le paiement ne soit validé par notre système. Si vous choisissez le paiement par virement bancaire, la commande est  validée lorsque le transfert bancaire est effectué. Ci-après un délai de 24 heures (3 jours pour les paiements par virement) le statut de votre commande est toujours “encore à payer”, contactez notre service clientèle par e-mail ou téléphone.
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Dans mon espace client, que signifie le statut  « en cours » ?
-    Ce statut signifie que votre paiement à été validé, et que votre commande est en cours de traitement mais qu’elle n’a pas encore été expédiée. Si votre commande reste sous ce statut plus de 2 jours ouvrés, cela signifie que nous attendons un complément de stock de la part de notre fournisseur avant de pouvoir expédier votre commande.
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Le statut de ma commande est "Terminée", pourquoi n'ai-je rien reçu ?
-    Le statut de commande “terminée” signifie que la commande a été expédiée. Si vous n'avez rien reçu pour le moment, c'est que le colis est toujours en transit chez notre transporteur. Si vous souhaitez un suivi plus précis de votre commande, n'hésitez pas à contacter notre service client afin qu’il vous fournisse le numéro de suivi correspondant à votre commande. Cela vous permettra de connaitre l'endroit précis où se trouve votre colis à tout moment.
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Je souhaite annuler ma commande, comment faire ?
-    Si votre commande n’a pas encore été expédiée, vous pouvez annuler votre commande en nous contactant par e-mail ou téléphone. Nous procéderons alors au remboursement, et vous recevrez un e-mail de confirmation. Cette procédure est sans aucun frais, ni pénalité d’aucune sorte.
-    Si la commande a déjà été envoyée, vous pouvez nous la retourner si vous nous en faites la demande sous 14 jours à réception du colis. Pour ce faire, contactez nous par e-mail ([email protected]), ou par téléphone afin que l’on vous explique la marche à suivre. A nouveau, cette procédure est gratuite et n’entraîne aucune pénalité, les frais de retour des lampes sont cependant à votre charge.
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Expédition et service après vente

Pourquoi les frais de livraison s’élèvent t’ils à 9.95 CHF (HT)?
Nos frais de port s'élèvent à 9.95CHF (HT), car ce prix englobe également l’emballage de vos produits, qui nécessitent un soin particulier, étant donné leur fragilité. Nous sommes conscient que ces frais peuvent paraître élevés, surtout pour les commandes en petites quantités, ils sont cependant offerts pour toute commande supérieure à 100CHF (hors T.V.A. et écotaxe).
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Comment retrouver mes commandes précédentes, ainsi que les factures correspondantes ?

-    Si vous avez créé un compte client, vous retrouverez les informations concernant vos commandes précédentes dans le menu "Mes commandes" de la rubrique "Mon compte".
-    Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ([email protected]), ou par téléphone pour plus d’informations sur vos commandes précédentes, ou pour l’envoi d’un duplicata de facture.
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Que faire si mes lampes arrivent brisées ?
-    Si vous constatez le moindre dommage au moment de la livraison des lampes acceptez le colis. Si un produit est défectueux, nous pouvons procéder à un avoir, un remboursement ou  le remplacer sur simple présentation d’une photo. Sur la page Conditions de retour vous pouvez trouver la procédure détaillée.
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Que faire si j’ai commandé la mauvaise référence de lampes, ou si je n’en ai finalement plus besoin ?
-    Si votre commande n’a pas encore été expédiée, vous pouvez annuler votre commande en nous contactant par e-mail ou téléphone. Nous procéderons alors au remboursement, et vous recevrez un e-mail de confirmation. Cette procédure est sans aucun frais, ni pénalité d’aucune sorte.
-    Si la commande a déjà été envoyée, vous pouvez nous la retourner si vous nous en faites la demande sous 14 jours à réception du colis. Pour se faire, contactez nous par e-mail ([email protected]), ou par téléphone afin que l’on vous explique la marche à suivre. A nouveau, cette procédure est gratuite et n’entraine aucune pénalité, les frais de retour des lampes sont cependant à votre charge.
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Quels sont vos délais de livraison ?
-    Les délais de livraison sont ceux de notre partenaire de transport DPD. Généralement, ces délais sont de 3 à 4 jours ouvrés pour toute la Confédération Hélvétique.
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Que faire si le délai de livraison me parait anormalement lent ?
-    Si vous avez reçu une confirmation d’expédition de notre part, mais que le colis ne vous a toujours pas été livré, cela signifie que le colis est toujours en transit chez notre transporteur.
-    Si le délai de livraison de DPD vous paraît anormalement long et que vous souhaitez un suivi plus précis de votre commande, n'hésitez pas à contacter notre service client afin qu’il vous fournisse le numéro de suivi correspondant à votre commande. Cela vous permettra de connaître l'endroit précis où se trouve votre colis à tout moment.
-    Si vous rencontrez des difficultés avec DPD, ou que le statut de votre commande indique une erreur, n’hésitez pas à nous contacter afin que l’on vous aide à résoudre le problème.
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Que faire si j’ai fait une erreur dans l’adresse de livraison que j’ai indiqué lors de ma commande ?
- Nous pouvons corriger cette erreur sur simple e-mail ([email protected]). Si la commande n’a pas encore été expédiée, l’adresse correcte apparaitra sur le colis que nous transmettrons à DPD. Si vous nous avertissez après expédition de la commande, nous pourrons transmettre l’information à DPD, mais la modification d’adresse retardera la livraison d’un jour ouvrable au minimum.
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Que faire si les produits que j’ai recu ne correspondent pas à ce que j’ai commandé?
-    Si notre équipe de préparateurs commande fait une erreur lors du conditionnement de votre colis, et que vous constatez donc une différence entre les produits que vous avez commandés et les produits que vous avez reçus, contactez-nous par e-mail ([email protected]), ou par téléphone afin que l’on vous explique la marche à suivre afin de bénéficier d’un échange produit.
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Vous avez d'autres questions? N'hésitez pas à nous contacter par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 043 508 28 02