• Port offert dès 108 CHF (TVA incl.)
  • Retours / SAV sous 14 jours
  • Garantie totale jusqu'à 5 ans

Hublots LED

Les plafonniers LED ou hublots LED sont parfaits pour l’éclairage des caves, ateliers, garage ou greniers. Les modèles des hublots LED avec un indice de protection élévé (IP66) sont parfaitement adaptés à un éclairage extérieur. Certains modèles sont également équipés de détecteurs de mouvements et interrupteurs crépusculaires, ce qui permet au plafonnier de s’allumer automatiquement à chaque mouvement (jusqu’à 8 mètres) lorsqu’il fait nuit. En choisissant un plafonnier LED, vous pourrez réaliser jusqu’à 70% d’économies d’énergie, tout en profitant d’un éclairage sans scintillement avec une très longue durée de vie. Différentes températures de couleurs sont disponibles : Blanc chaud et Blanc froid. Vous pouvez également retrouver dans cette catégorie des plafonniers LED dimmables.Continuer à lire...

FiltrerCatégorie
Recherche en cours
1-24 sur 88 résultats
Filtre
Trier par

Les plafonniers LED sont recherchés pour leur faible consommation d'énergie et une durée de vie allant jusqu'à 70 000 heures (équivalent à environ 25 ans d'éclairage). En fonction de l'utilisation que vous souhaitez en faire, sélectionnez la taille, la température de couleur et la valeur lumineuse appropriées dans le filtre situé à gauche. Les hublots dotés d'un indice IP élevé (classe de protection contre la poussière et l'eau) conviennent également aux espaces extérieurs, comme les plafonniers LED IP65 .Certains produits peuvent également être dimmables. Les applications appropriées pour les hublots LED sans entretien comprennent l'éclairage de plafond pour les installations industrielles, les parkings, les entrepôts et les couloirs.

Quels sont les avantages des plafonniers LED ? 

Il existe de nombreuses bonnes raisons de remplacer votre plafonnier classique par un modèle doté de la technologie LED : 

  • un rendement plus élevé, jusqu'à 90 %, ce qui signifie que vous économisez de l'électricité et donc des coûts énergétiques 
  • une durée de vie extrêmement longue, jusqu'à 70 000 heures, ce qui signifie que la LED ne nécessite pratiquement aucun entretien -par ailleurs, le prix d'achat est amorti en peu de temps.
  • Comme aucun mercure n'est utilisé dans les hublots LED, il s'agit d'une forme d'éclairage durable, écologique et sans risque, qui est même recyclable

Consultez notre page spéciale pour en savoir plus sur les "avantages de passer à la LED".

Comment choisir un plafonnier LED? 

Ils sont particulièrement flexibles et peuvent être utilisés non seulement dans les maisons mais aussi dans les commerces. À l'aide des filtres situés à gauche, vous pouvez déterminer les caractéristiques que vous souhaitez donner à votre lampe. 

Indices de protection : Les luminaires étanches se caractérisent par leur haut niveau de protection d'au moins IP44. Ils peuvent être utilisés, par exemple, dans la salle de bains de la maison ou dans les salles d'eau. Si les plafonniers ont également une classe IK élevée, ils sont également résistants aux chocs et sont idéaux pour les ateliers, les garages ou les parkings. 

Température de couleur : Selon la couleur de la lumière, les hublots LED conviennent à une pièce différente. Le blanc extra chaud (2 700 kelvins) se caractérise par sa forte teneur en rouge. Il crée une ambiance chaleureuse et est donc souvent utilisé dans les chambres ou les salons. Le blanc chaud classique (3 000 kelvins), quant à lui, se retrouve dans de nombreux salons ou restaurants. Le blanc froid (4 000 kelvins) favorise la concentration et la vision. C'est pourquoi les plafonniers présentant cette température de couleur sont souvent utilisés dans les ateliers et les établissements de santé, en revance on peut également les trouver dans la cuisine de la maison. Si vous souhaitez un hublot LED dont la lumière est fidèle à la lumière du jour, vous devez opter pour un modèle dont la température de couleur est blanc lumière du jour (6 500 kelvins). Cette couleur claire est particulièrement utile si le travail est effectué de jour comme de nuit.   

Comment changer une lumière de plafond? 

Il existe aussi des plafonniers LED dimmables qui vous permettent de varier la luminosité selon vos besoins et envies. Certains plafonniers LED dimmables sont même compatibles DALI, ce qui vous permet de contrôler plusieurs lampes en même temps.

Consultez notre article de blog pour plus d'informations sur les luminaires DALI

Quel type de plafonnier choisir ?

Vous avez le choix entre différentes formes. Dans cette catégorie, vous trouverez des hublots LED de forme allongée classique. Bien sûr, d'autres luminaires peuvent être installés au plafond.

Dans notre assortiment, vous trouverez : 

Plafonniers LED design: Les plafonniers plats convainquent par leur design moderne et minimaliste.

Spots plafond LED : Ce type d'éclairage de plafond est particulièrement discret car les spots sont montés directement dans le plafond. 

Spot LED sur rail : vous aimez le moderne ? Alors les plafonniers montés sur rails sont faits pour vous. 

Plafonniers plats ou panneaux LED

Rendu possible grâce à la technologie d’éclairage à LED, ce design plat est très demandé et surtout très tendance. Toute la surface de l’abat-jour éclaire de manière uniforme grâce aux LED. Il n’y a donc pas de points lumineux visibles ni de « zones sombres ».

Les panneaux LED surplombent la pièce et offrent ainsi un gain de place, notamment dans les pièces particulièrement petites. Avec leurs lignes épurées, ils s’intègrent parfaitement dans un style de décoration minimaliste. Certains sont même encastrables dans le plafond.

Y-a t-il des hublots LED avec des détecteurs intégrés? 

Il existe des hublots LED avec un détecteur de mouvement intégré. Ces lampes sont idéales pour les zones qui ne nécessitent pas un éclairage constant, comme les escaliers ou les couloirs, car elles s'allument automatiquement lorsque le capteur détecte un mouvement et s'éteignent lorsque le mouvement cesse. Bien que l'éclairage LED permette déjà d'économiser beaucoup d'énergie par rapport à d'autres sources lumineuses, les cloisons équipées d'un capteur permettront d'économiser encore plus puisqu'elles ne s'allument que lorsque cela est nécessaire. 

De plus, nous proposons également des hublots avec un interrupteur crépusculaire, qui s'allument automatiquement lorsque le soleil se couche. Ces types de lampes sont souvent installés dans des espaces extérieurs, comme un jardin ou un balcon, mais vous pouvez également les placer près de votre porte d'entrée. 

 

Existe t-il des hublots LED avec un éclairage de sécurité? 

Certains produits ont une fonction d'urgence d'une ou trois heures. Grâce à cela, les bulkheads peuvent continuer à fournir de la lumière même en cas de panne de courant. Ceci est particulièrement important pour l'éclairage des cages d'escalier, des couloirs ou d'autres pièces où il n'y a pas de lumière du jour. Vous pouvez trouver des hublots LED avec éclairage de secours intégré en utilisant notre fonction de filtrage ou sur la page de la catégorie "Éclairage de sécurité".

 

Les hublots LED sont-ils dimmables?

Ils ne disposent pas tous d'une fonction dimmables. Avec certains produits, cependant, la luminosité peut être contrôlée individuellement par un variateur LED. Vous trouverez de tels hublots LED dimmables sur cette page. Pour ce faire, sélectionnez le filtre "dimmable"

 

Comment installer un plafonnier LED? 

L'installation d'un plafonnier ne nécessite que quelques étapes et ne requiert aucune connaissance préalable. 

  • Coupez le courant. Pour plus de sécurité, vous pouvez retirer le fusible. 
  • Si vous souhaitez remplacer votre lampe traditionnelle par une LED, débranchez le cordon d'alimentation et retirez votre ancienne lampe. 
  • Retirez le couvercle du nouveau luminaire LED.
  • Retirez avec précaution la plaque de support en aluminium comprenant l'unité LED en appuyant sur les deux clips de retenue et en soulevant la bande d'aluminium. Veillez à ne pas toucher les modules LED.
  • Montez le presse-étoupe PG. (Le bouchon d'étanchéité comprenant l'unité d'étanchéité est tourné vers l'extérieur).
  • Faites passer le câble secteur européen par l'ouverture du presse-étoupe PG et connectez les bornes.
  • Fermez le presse-étoupe PG en tournant le bouchon dans le sens des aiguilles d'une montre.
  • Réinsérez la plaque de support en aluminium avec l'unité LED dans le boîtier, en veillant à ce que les pinces de retenue s'enclenchent. 
  • Placez le couvercle de protection sur la LED et fermez les 10 clips de verrouillage.

C'est maintenant que l'assemblage de votre nouveau plafonnier LED a lieu : 

  • Fixez les supports métalliques au plafond. 
  • Clipsez la lampe dans les supports métalliques.

Que prendre en compte pour choisir votre hublot LED ?

Applications en intérieur ou extérieur:

  • Intérieur : dans les endroits où le hublot n’est pas exposé aux éclaboussures ou à des conditions difficiles, un IP20 suffit.
  • Pour l'extérieur ou dans des endroits humides, vous pouvez choisir soit l’IP65 ou l’ IP66.

Atmosphère souhaitée: 

  • Pour une atmosphère confortable et chaleureuse optez pour une couleur chaude à 3000K.
  • Si vous avez besoin de rester concentré(e), une  lumière froide à 4000K sera parfaite pour favoriser vos compétences intellectuelles.  
  • Enfin, si vous avez besoin d’un éclairage maximal pour plus de clarté, optez pour une lumière à 6000K. Celle-ci est parfaite pour les hôpitaux, ateliers, laboratoires, etc. option capteur de mouvement.

Vous désirez un luminaire intelligent qui optimisera votre consommation en énergie? Optez pour nos modèles à détecteur qui peuvent gérer de manière intelligente votre consommation.

Economisez tout en profitant de produits de haute qualité en commandant dès à présent nos appliques murales LED.

Où trouvez des hublots LED?

Vous pouvez trouver différents types hublots LED sur cette page. N"hésitez pas à nous solliciter via le chat ou par téléphone pour toutes questions. 

 

Vidéo : Présentation Hublot LED Noxion PRO

 

Les plafonniers LED ou hublots LED sont parfaits pour l’éclairage des caves, ateliers, garage ou greniers. Les modèles des hublots LED avec un indice de protection élévé (IP66) sont parfaitement adaptés à un éclairage extérieur. Certains modèles sont également équipés de détecteurs de mouvements et interrupteurs crépusculaires, ce qui permet au plafonnier de s’allumer automatiquement à chaque mouvement (jusqu’à 8 mètres) lorsqu’il fait nuit. En choisissant un plafonnier LED, vous pourrez réaliser jusqu’à 70% d’économies d’énergie, tout en profitant d’un éclairage sans scintillement avec une très longue durée de vie. Différentes températures de couleurs sont disponibles : Blanc chaud et Blanc froid. Vous pouvez également retrouver dans cette catégorie des plafonniers LED dimmables.Continuer à lire...

Voir plus

Demande de client professionnel

Remplissez les champs ci-dessous et nous vous contacterons pour les avantages des clients professionnels. Selon la taille de votre entreprise, vous bénéficierez de nombreux avantages comme une remise jusqu’à 20 % ou un chargé d'affaires personnel.

Remplissez les champs ci-dessous et nous vous contacterons rapidement. Vous souhaitez nous contacter plus rapidement ? Dans ce cas, vous pouvez joindre notre équipe de vente directement par téléphone au 043 508 28 02.

Cette option est réservée aux professionnels et aux entreprises, ne l'utilisez pas si vous êtes un client particulier.

Votre demande a été envoyée avec succès

Notre équipe commerciale vous contactera rapidement. Ensemble, nous collecterons vos données et parlerons de vos avantages personnels. Merci pour votre confiance!

Nous sommes désolés

Malheureusement, vous ne pouvez demander un devis que si vous êtes un installateur ou une entreprise. Vous pouvez toujours utiliser les remises spéciales progressives pour nos produits.