Menu
043 508 28 02

Professionnel ou installateur?

Découvrez vos avantages personnels

VGL Elektro - KVC Genk

Nous sommes en partenariat avec l’entreprise néerlandaise Cosmicnode. Nos deux entreprises ont pu travailler main dans la main lors du projet d’éclairage connecté de KVC Genk. Il a été proposé lors de ce projet d'installer une solution d'éclairage connectée, reliée à l’application Cosmicnode, facile d’installation et d’utilisation. Ce projet a été réalisé par l'installateur Werner van Genechten de VGL Elektro, qui avait contacté Cosmicnode. Notre rôle dans ce projet ? Fournir les produits high bays nécessaires qui, avec les capteurs et le logiciel Cosmicnode, ont apporté une nouvelle solution durable à la salle de sport de volley-ball KVC Genk.

 

Demande du client

KVC Genk voulait absolument une solution d’éclairage facile d’utilisation et aussi facile à installer pour remplacer  son installation d'éclairage obsolète. Notre client  souhaitait un système moderne qui serait pratique lors de son utilisation et doté d’options. L'objectif principal de ce projet : rendre les conditions d’utilisation des athlètes et des spectateurs meilleures. Ainsi, le souhait était d'opter pour une solution durable afin de réduire considérablement la consommation d'énergie dans la salle de sport.

 

Solution et Résultats

VGL Elektro a choisi de faire appel à Cosmicnode car : les changements apportés à l'infrastructure existante de la salle de sport ont été minimes, la nouvelle structure a été peu coûteuse bien qu’elle soit très robuste. Les luminaires de la salle ont été équipés de high-bays LED Ecowhite de la marque Noxion, capables de résister aux chocs et intégrés d'un capteur Cosmicnode.

Une fois que ces luminaires LED ont été reliés à l'application Cosmicnode, KVC Genk a déjà pu voir les résultats de l’installation. Cette nouvelle installation a réussi à donner un aspect attrayant aux activités dans le hall des sports à plusieurs reprises. En effet, lors d'un match de volley-ball sur le terrain, un éclairage vif a été combiné à une lumière tamisée dans les gradins, afin de rendre l'expérience du match aussi confortable que vivante pour tous les participants et les supporters. Le fait de pouvoir ajuster l’éclairage et la répartition de la lumière selon une zone particulière a également permis de réduire la consommation d'énergie inutile.



Un highbay robuste, et connecté

In KVC Genk's volleyball sports hall, only our Noxion Ecowhite LED high-bays with a Cosmicnode sensor module were used.

Bon à savoir ! Ces luminaires LED robustes peuvent être commandés chez nous avec ou sans le capteur Cosmicnode.


Besoin d'aide pour vos projets ? Complétez le formulaire ci-dessous !