Réglette LED connectable
Qu'est-ce que sont des réglettes connectables ?
Il s'agit d'une réglette LED avec tubes intégrés, d'apparence simple et élégante. Elles sont connues sous le nom de réglettes connectables car elles peuvent être rapidement et facilement reliées les unes aux autres, et ne nécessitent donc qu'une seule connexion au réseau électrique. Cela peut se faire par le biais du câblage d'un point lumineux existant et/ou d'une prise de courant, en fonction de l'appareil choisi. Il convient de garder à l'esprit que chaque appareil a un nombre maximum de connexions possibles. Par exemple, 10x pour le Ledvance Compact Switch.
De quelle manière ces réglettes LED peuvent-elles être connectées ?
Ces réglettes LED peuvent être connectées de deux manières au maximum. Pour avoir un éclairage sans interruption, chaque appareil a une extrémité avec une encoche et une extrémité avec un connecteur (qui s'insère dans l'encoche mentionnée plus haut). Vous préférez placer les luminaires un peu plus loin les uns des autres ? Vous pouvez également relier ces réglettes entre elles à l'aide d'un câble de connexion.
Comment installer ces luminaires ?
Ces luminaires sont montés en surface à l'aide d'un système d'encliquetage. Il faut d'abord installer les pinces au plafond ou en surface à l'aide du matériel de montage fourni. Il peut s'agir de deux pinces ou plus, en fonction de la longueur du luminaire, qui varie de 300 mm à 1500 mm. Une fois les pinces en place, il suffit d'y clipser les réglettes LED.
Est-ce que les réglettes LED connectables peuvent être utilisées individuellement ?
Oui, chaque luminaire est équipé d'un bouton marche/arrêt manuel. Cela vous permet de faire fonctionner ces réglettes LED en conséquence, non seulement lorsqu'elles sont installées séparément, mais aussi lorsqu'elles sont reliées à plusieurs luminaires. Il s'agit donc d'une solution d'éclairage durable qui n'éclaire que là où c'est nécessaire.
Où peuvent-elles être utilisées ?
Les réglettes LED connectables sont très polyvalentes en raison de la large gamme de puissance lumineuse (400 à 2600 lumens) et des options de températures de couleur : 3000K, 4000K et/ou 6500K. Elles sont donc utiles pour l'éclairage sous les armoires de cuisine ou les établis, ainsi que pour l'éclairage en corniche, mais elles peuvent également fournir un éclairage de base dans les salles de stockage, les entrepôts, les supermarchés et les magasins de bricolage, par exemple.


Vous pouvez ajouter jusqu’à 5 produits à la liste de comparaison.
Le code couleur se compose de l'indice de rendu des couleurs (IRC) et de la température de couleur (Kelvin). Le premier chiffre indique le rendu des couleurs (1 = très mauvais rendu des couleurs, 9 = meilleure authenticité des couleurs). Le deuxième et troisième chiffre indiquent la température de la couleur. Exemple : Le code couleur "830" indique que la lampe a un bon rendu des couleurs (8) et une couleur de lumière blanche chaude (30 = 3000K).
Chaque ampoule ou luminaire a une classe d'efficacité énergétique allant de A à G. L'étiquette énergétique A est la plus efficace et G la moins efficace. Les éclairages LED sont les plus durables. Même classée E ou moins, une ampoule LED permet d'économiser 70 % d'énergie par rapport à un éclairage conventionnel portant la même étiquette énergétique. Alors pourquoi la même étiquette ? Pour motiver les marques de LED à devenir encore plus durables.
